Des projets ancrés dans les territoires

Les artistes de la compagnie se considèrent avant tout comme des acteurs… des semeurs...

S’ancrer dans un territoire, architectural, social ou géographique, pour partager une aventure artistique avec ses habitants, ses enfants, tout un chacun.

 

Projets réalisés

Singulier (S) Pluriel

Projet territorial autour du Jardin et de la Bio-diversité

où le geste de jardinage devient geste artistique

 
crédits photos du projet : Tanguy Colas Des Francs

crédits photos du projet : Tanguy Colas Des Francs

 

Projet de jardins artistiques où le geste de jardinage devient spectacle vivant.

Anne Marion-Gallois a mené ce projet avec le paysagiste Tanguy Colas des Francs, de l’agence des Rondeaux, dans le Parc Régional Naturel du Vexin français.

Ce projet participatif sʼest déroulé pendant un an dans ce territoire. Trois jardins ont été crée en expérimentant concrètement les gestes techniques de jardin et leur portée, transcription, métamorphose en mouvements, textes, et performances artistiques.

Cette résidence Mission a été soutenue par la Drac île de France, le PNR du Vexin français, et le Département du Val d'Oise.

 

Projets musicaux menés dans des conservatoires en France

Page en construction…

Paysages Adolescents

Embrun

Paysages Adolescents

Projet performatif, à l’attention des collégiens, autour du questionnement sur le lien entre l’homme et son environnement.

« Paysages Adolescents » part de l’envie de faire réfléchir les élèves sur l’impact qu’a sur eux leur environnement (architectural et géographique) et comment il est intrinsèquement lié à leur développement individuel.

Le travail avec les élèves s’articule autour de la pluridisciplinarité d’Anne Marion-Gallois, afin que chacun puisse trouver sa matière d’expression.

Ce projet a eu lieu au sein de plusieurs collèges en France. En 2017, à Créteil et en partenariat avec La Maison des Arts, il a fait partie d’un dispositif PIE (Projet Inter Etablissement) soutenu par le DAAC.

Clémence Le Prévost et Pierre-Jean Lebassacq ont filmé ce projet au Collège Clément Guyard de Créteil.