Troubadours

“À l’aube du XIIe siècle, en Limousin et dans les autres régions de l’actuelle Occitanie, naît une littérature moderne qui va influencer l’Europe entière. Les troubadours chantent l’amour, joie et jeunesse, dans une savante alchimie des mots et des sons. Grands seigneurs ou simples roturiers, ces poètes-musiciens, vont animer plus de deux cents ans de vie intellectuelle avec savoir et connaissance.”
Gérard Zuchetto

TroubadoursWeb.jpg
 

Genèse.

Au départ de ce nouveau programme il y a deux commandes : une pour la pièce chorégraphique « we are dancing » de la chorégraphe Valéria Giuga et l’autre pour la B.O. du documentaire « Thermostat climatique » du réalisateur Arthur Rifflet, mon frère, avec qui je travaille depuis plusieurs années.
J’avais, pour ces deux projets, l’idée d’intégrer des influences de musique médiévale, principalement profane, à une musique à la fois minimaliste et singulière par son instrumentation : mes instruments d’un côté (saxophone et clarinettes) et l’installation des percussions de Benjamin Flament de l’autre…

Musicien.ne.s

Verneri Pohjola : trompette
Sandrine Marchetti : harmonium
Benjamin Flament : percussions
Julien Reyboz : son
Sylvain Rifflet : conception, composition, saxophone, clarinettes et shruti-box

 
Précédent
Précédent

C'est Normal !

Suivant
Suivant

Impromptus au Jardin